Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh...une gourmandine
12 août 2008

Un soir, un film...Un souvenir!

En voyant le générique défiler sur Arte, j’me dis que ce film est vraiment génial!

J’me pose toujours la question d’avoir aimé ou pas un film seulement à la fin...

Pas sur le moment que je trouve extraordinnaire ni sur celui qui parrait plus long, non juste à la fin...Bizarre...

Je ne suis pas une grande critique de ciné ni même une petite mais je sais que le “péril jeune” j’ai aimé...

Ca m’a aussi rappellé pas mal de moments...Je me rapelle avoir évoqué cette période de ma vie récemment avec un putain de sourire...L’année du bac...

Tout comme les jeunes gens dans le film, on calculait nos points, pile pour tomber sur un 10...

On visait ni la mention, ni les honneurs juste un 10...pauvre de nous...

Je bossais pas mal à côté de l’école pour gagner un peu d’argent et du coup en cours j’étais pas au top...

Finalement mettre ça sur le dos du travail c’est un peu se moquer du monde parce qu’en fait j’en avais pas grand chose à foutre non plus...

Cette année là y avait Titom...nos soirées de discussions philosophiques après 12 bières fraichement servies dans un bar moyen mais à la musique envoutante...

On parlait de l’amour, le vrai...On passait des nuits entières ensemble à se dire à quel point on était capable d’aimer...d’aimer fort et beau...

Si je l’avais pas vu avec autant de filles je penserai que mon meilleur ami est PD,lol...

Cette année là, quand il a vu mon bulletin et les remarques pertinentes des professeurs sur la carrière de shamppoineuse qui s’offrait à moi si je continuais dans ma lancée, il m’a fait bosser midi et soir comme une dératée...

Cette année là j’ai compris la philo avec lui, la chimie, les situations dans l’espace aussi...

Pour lui il était impensable que je ne décroche pas mon bac, sa didine était trop forte pour passer à côté d’une grande carrière...

Cette année là y avait Annso...mais elle avait déjà un peu loupé une année avant et était donc plus préoccupé par les dreads de son amie que par nos frasques de rhéto...

Elle m’a aimé tellement fort que j’en avais mal au coeur, elle aussi je pense...

Je pouvais lui parler des heures entières, la trainer dans un train pour shopper à Bruxelles les jours où on séchait alors qu’elle detestait ça, le faire rentrer à pas d’heures sous la pluie sans capuche...

Cette année là, y avait Dédé et son menfoutisme national, pour elle le bac c’était juste un truc chiant et complétement inutil...

On préférait photographier les chinois et se planquer dans des arbres ou arpenter chaque bar de la ville pour décider lequel servait le meilleur vin blanc...

Dieu qu’il était bon de passer du temps avec ces demoiselles à rire et rire à s’en fendre le bide...à boire et boire à s’en fendre l’estomac...à pleurer et se faire consoler à s’en fendre les yeux...

Cette année là y avait les autres, supportant ma grande gueule et mon sal caractère juste en admirrant, incroyable et bon à la fois...

Cette année Il était là lui aussi, juste là, présent absent, absent présent , jamais plus, jamais moins...là...

Mais j’imagine encore plus stressé que moi à l’attente des résultats, pire que si c’était les siens...finalement toujours à s’en faire plus pour les autres que pour lui même...de cette confiance qui te porte et te pousse à aller plus loin...bref...

Cette année là On l’a eu et on en a chialé...

C’était l’année de la fête, du travail, de l’apprentissage, de l’amitié, de l’amour...

De ces années qui vu de l’intérieur parraissent merdiques et qu’au lendemain de mes 23 étés je vois comme une des meilleurs de ma vie...

images_3_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou,<br /> <br /> L'année du bac, vraiment une année merveilleuse pour moi aussi, quasi que du bonheur.<br /> <br /> Quand j'y pense j'ai l'impression que c'est hier, mais non déjà 6 ans !<br /> <br /> gros bisous nenette<br /> <br /> Mad (et petit Loann)
Publicité