Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh...une gourmandine
19 mars 2008

Quand je serai grand, je ferai…

J’y croyais dur comme fer…

Mon papi m’a toujours dit, « si tu crois très fort en quelques chose, ça arrivera »…

Souvent j’ai cru en ce vieil adage que j’imagine surtout être l’espoir qu’un grand père peut mettre dans la petite frisée qu’il considère comme un des plus beaux cadeaux de sa retraite…

J’ai su lire tôt, on me voyait avocate…elle n’arrête pas de parler, elle se défend, elle a du mordant…On m’avait déjà taillé une robe noir à jabot et me voyait plaidoyer avec force et conviction…

avocate

Dans ma vie à moi, y avait que la danse et Hélène et les garçons…Alors certes la lecture était déjà une passion mais mon côté pouf à plume me laisser rêver à un avenir plus que précaire comme celui de danseuse de Kamel Ouali (sauf qu’heureusement pour préserver nos rêves de petites filles ce monsieur n’était personne et la star ac était encore dans l’œuf…)

danse

Puis j’ai du laisser tomber la danse, ce jour là j’ai compris que les rêves c’était des rêves quoi…

Alors j’me disais que je ferais autre chose…mais je serai connu c’est sur, j’aurai même mon nom dans le dictionnaire…et je suis sur que les gens qui connaissent mon nom de famille ou en tout cas en ont vaguement entendu parler ça pourrait être drôle…

Ensuite j’ai voulu écrire, alors j’ai écris…je croyais toujours très fort que je pourrais écrire des livres pour enfants et en vivre…

ecrivain

Mais malgré des professeurs diplomates et plus que touchants, j’ai aussi mis ce rêve de côté c’est alors le journalisme qui m’a donné envie…

journaliste

Seulement à l’aube d’un deug de Lettres relativement difficile pour la petite lycéenne belge que j’étais, et en considérant le cout d’une telle formation et les chance d’être douée ( étant en plus dans une période où je croyais autant en moi qu’en la nouvelle crème amincissante qui devait me faire perdre 28 kg cette nuit et que  j’ai gentiment relégué au nom de « menteuse » ce matin…) j’ai aussi changé d’avis…

Je me suis alors orienté vers les ressources humaines…j’avais développé selon moi des qualités fédératrices qu’il me faudrait mettre à profit…douce utopie…

J’ai quand même réussit à obtenir un BTS malgré moi tout en vendant des bateaux et puis une presque année de RH… en tout cas ça me plaisait…

BTS

La suite étant ce qu’elle est dans ce pays merveilleux où le chômage est chaque jour en baisse si on en croit le petit…je me suis retrouvé à bosser dans l’immobilier…Pas forcément le meilleur des mondes mais en tout cas ça me plaisait…

Finalement puisque les PME ne se portent pas aussi bien qu’on aimerait le croire j’ai du également renoncer à ce poste…

Je suis aujourd’hui dans les cosmétiques…je suis assistante de groupe…je m’occupe des autres et je garde du temps pour moi ET je suis à Paris…au moins un rêve de gosse de réaliser… Mettre les pieds à la capitale…et même le pieu…

Bref on ne fait pas toujours ce qu’on veut, mais on devient ce qu’on entreprend de devenir…

Et aujourd’hui je vais travailler avec le sourire, je peux encore écrire ce que j’aime voire plus, je prends de l’assurance, je me suis rendu indispensable comme on m’avait savamment conseillé de le faire et ça roule plutôt bien…

Espoir

Finalement si on croit en quelque chose y a pas de raison que ça n’arrive pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Disons qu'une partie est arrivée et sous une forme différente de celles que tu avais imaginée
Publicité