Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh...une gourmandine
18 septembre 2007

Les hommes de ma vie...

images

On dit que derrière chaque grand Homme se cache une femme...
Moi j'ai toujours +- était nulle en cache-cache et me mettre derrière quelqu'un c'est pas mon truc...
En revanche, je peux vous dire que derrière la petite fille que je suis se cachent quelques uns de ces charmants messieurs...( eh non les hommes ne sont pas que des bêtes à poils méchantes et sans cervelles,lol)

Si ordre il doit y avoir, ordre il y aura mais comme je ne suis pas forcément fan du "je préfère" je me contenterais d'un ordre chronologique...

Le premier sera donc mon papa...un homme particulier, très spécial même, je ne le connais pas particulièrement, je ne sais pas ce qu'il aime, ce qu'il a fait la moitié de sa vie, ce qu'il pense de moi, etc etc mais je me devais de le mentionner ici car sans lui je ne serai moi même pas en train d'écrire et vous pas en train de me lire...

Puis mon beau-père, pas pour l'homme qu'il est ni pour l'affection que je peux lui porter , juste parce que je trouve qu'il faut être sacrément muscler du coeur pour élever un enfant qui n'est pas le sien...

Nicky Larson et son revolver merveilleux qu'il sortait pour blesser les méchants dans un élan merveilleusement sexy...

Monsieur Mickaël, un de mes premiers coups de foudre, mon professeur de CM2, un jeune prof débutant qui n'était pas comme les autres mais aussi et surtout qui croyait incroyablement en moi...Il m'a forcé à faire du théâtre, m'a inscrite à des concours d'écriture, me pousser à en faire toujours plus...
Je l'ai revu adolescente, il m'avait alors dit qu'il avait été fasciner par la petite fille que j'étais...Incroyable à 11 ans de pouvoir susciter l'admiration d'un adulte, ça se ressentait , j'étais vraiment touché par ce monsieur...

Nicolas de Hélène et les garçons...j'aurais payé cher pour être à la place de cette jeune fille,lol

Thomas, mon premier amoureux de 11 à 13-14 ans, les premiers bisous, on se donnait la main, se disait qu'on aller se marier...
Aujourd'hui il est lui marié et on ne se voit plus mais j'en garde un très joli souvenir...

Titom, un autre Thomas, mon super copain, le jeune homme qui m'a relié avec toutes vies sociales à l'adolescence. Le super beau gosse du lycée dont j'étais la meilleure amie...Celui qui m'a appris et rassuré sur "LA" première fois, qui me consellait sur mes difficultés avec mon amoureux, m'emmenait boire des bières, m'ammenait à des soirées sympas auxquelles je n'avais biensur pas été invité,lol,...Celui qui a toujours cru en moi aussi, qui m'a aidé en math jusqu'à la veille du bac et venait chez moi jusque 2 h du mat juste pour me faire reciter les lois incompréhensibles de la physique. Il m'a aussi toujours dit que celui que j'aimais été le bon, même quand plus personne n'y croyaient, il continuait à me dire de ne pas perdre espoir et que mon amour était "beau"...

Mon professeur de français en 3 ème qui m'a fait écrire encore et encore jusqu'à ce que mon poignée s'enflamme en me disant que si je voulais devenir journaliste je le serai... ( pauvre homme, j'aurai honte de le voir aujourd'hui)

Mes frères, 2 brigands, toujours prêts à maltraiter leur grande soeur autant que de l'aimer très fort...

Mon prof d'histoire au lycée, qui croyait tellement en moi et me portait tellement d'affection qu'il était capable de me mettre un 14 juste pour que ma moyenne soit passable alors que j'aurai méritais un 2-3...

Ewan Mac Gregor qui a accompagnait mes rêves les plus fous...

J., le biscuit...Parler de lui me ferait remplir une page, d'autant plus s'il s'agissait d'en dire du bien...Il m' a accompagné dans ma vie d'adolescente,m'a soutenu, épaulé, amusé, vu grandir. Il a fait de moi une femme...Il fait parti de ceux qui manquent à ma vie...

Et finalement mon grand-père, en ce qui le concerne l'ordre n'est pas respecté mais contrairement à tous ces hommes, lui est intemporel...
De son telegramme vendéen le jour de ma naissance à aujourd'hui, l'amour que nous nous portons récirpoquement est sans limites... Il aurait donné sa vie pour moi s'il avait fallu, il m' a adopté, élevé, aimé et protégé comme le plus merveilleux des comtes de fée ne pourrait pas le raconter...Il est mon héros!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité