Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh...une gourmandine
4 septembre 2007

De la musique naît l'émotion...

Dans ma courte vie d'amatrice de musique, j'ai fait quelques concert...

Du géniallissime au moins bon en passant par celui dont je ne me souviens déjà plus, globalement d'un avis purement auditif j'en suis plutôt satisfaite...

Bien sur je me souviendrai à jamais de mon premier concert, le ticket dans la poche, je n'avais jamais vu une salle, un foule en délire, entendu des applaudissements, etc...
Entre sur la scène des chanteurs chevelus, musiciens renomés...Muse...incroyable mais à l'époque je ne les connaissais même pas, je me souviens juste des gros ballons lancés dans la fosse à la fin du concert...

Je me souviens aussi des gens partant s'assoir pour découvrir la seconde parti, celle que moi j'attendais, la musique que j'écoutais dans mon bain, celle avec laquelle je me réveillais, celle sur laquelle mon amoureux du moment m'embrassait tendrement dans le cou...
On pouvait les voir de très près, en tendant le bras très fort ( et en l'ayant +- élastique) on aurait pu les toucher... Je me suis retournée l'espace d'un instant en me prenant pour une artiste et me disant que ça doit vraiment être fabuleux et touchant de voir tant de personnes émerveillées par son travail, son oeuvre...
Un musicien mort saoul, une choriste magnifique, une chanteuse au sourir enchanteur...

Morcheeba...comme pour l'amour de sa vie je pense et comme le disait Brassens " c'est le dernier que l'on oubliera...le premier..."

Ensuite, j'en ai vu des concerts, en France, en Belgique, dans le Nord, le Sud, en festival, dans un pub pourri, sur de la moquette champagne en main ou pleine de boue et du vomi sur les pompes...bref de tout et dans toutes les conditions...

Jusqu'au dernier...Bjork...et là touchée...

images

Vous savez les scènes qu'on voit à la télé, ces scènes de bébés qui nage dans l'eau et qui nous font -à nous ces niaiseuses de filles- les larmes au coin des yeux, ou le moment fatidique et incroyable où l'on découvre le visage ensoleillé de celui qui nous volera notre coeur pour de nombreuses années ou encore la fois où l'on découvre notre nom sur les résultats du bac alors qu'on ne croyait jamais avoir...
Toutes ces sensations qui transforment notre peau douce et odorante en un simple habit de chair en émoi...

J'ai vécu ça... L'entrée en scène tant attendue, la découverte de son visage, de ses mimiques, de son costume encore une fois époustouflant...
Les cuivres qui démarrent en trombent, un seul et même son qui s'élève au dessus de vos têtes comme un nuage de magie sur lequel elle appose sa voix crystalline...un vent de pureté vous souffle dans les oreilles...
J'étais là comme une enfant émerveillée devant elle, la nuit venant à peine de faire son entrée laissant la lune nous faire un clin d'oeil discret, et dans un élan insoupçonnable et insoupçonné, mon esprit s'est éveillé, là sous les étoiles...

images

Je suis une grande bavarde, et pourtant là je n'ai dit qu'une chose...Merveilleux!

Ce fut touchant de simplicité et de perfection, des machines, un show, des musiciens en costume fluos, une vois aussi parfaite voire plus que sur le CD le mieux retravaillé du monde...
On m'en avait dit du bien, je n'en imaginait pas le centième...

Merci pour ce merveilleux instant de mélodie, je suis touchée au coeur, je m'en souviendrais...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Forcément...lol<br /> C'était au Zénith de Lille mais Bjork c'était ^pas loin de chez toi je pense :-)
P
Tu était à quel concert de Muse. Parce qu'à l'époque où ils n'étaitent pas encore trop connus j'avais fait celui de l'Olympia et du Zenith.
Publicité