Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh...une gourmandine
3 septembre 2007

Festivals and co...

Cette année ce fut ma première fois...

J'y pensais depuis quelques temps, j'avais déjà essayé mais pas réussis à aller au bout, je m'étais pas mal renseignée, demandée des infos aux copines...bref je pensais que c'était le bon moment, j'me sentais prête...

Cette année je deviendrais...une festivalière...

dour1On entame les festivités sur Dour...

Dour, festival belge de grandes renommées...belge ( non je rigole en France on le connais pas mal aussi).

Nous voilà, sac fait, tentes et sac de couchages prêts, à 5 dans une twingo violette prêt à tout donner et à tout écouter...

En arrivant, le jeudi après midi ce fut tout d'abord la folie au Colruyt( grande chaine de magasins en Belgique), des d'jeunes de partout, les étalages complétement ravagés, une file en caisse de plus d'une heure et quart, montre en main...Tout ça pour 4 paquets de biscuit, 2 bouteilles de jus d'oranges et des boites de pasbons dixit nos amis de Charleville-Misère ( toujours dixit eux mêmes, je ne me permettai pas d'émettre un jugement sur un trou à rat merveilleux endroit, que je n'ai jamais visité.).

Arrivé au parking, on déplie les voyageurs de derrière non malheureux de pouvoir respirer autre chose que leur propre expiration...
On mange du masdam à la bière avec de l'eau pétillante chaude et un chocoprince merveilleusement fondue.

On accroche nos sacs, chargés comme des mules qu'on aurait entrainé à la vie de sherpa, nous voilà en route vers l'inconnu (pour moi), le déjàvu-déjàfait-déjàpratiqué, pour les autres...Comme toute première fois j'avais été plutôt bien inspiréé de m'accompagner de personne d'expérience...

Encore une demi heure de marche, une demi heure de queue et nous voilà en possession du merveilleux sésame jaune ( les graphistes bossent pas mal en Belgique,lol) pour nos 4 jours de folies!

Sous un petit crachin réputé dans le nord, on entre histoire de vite fait poser la tente et allé voir le premier concert... Ce fut sans compter sur le nombre de petits étudiants qui - n'étant pas astreints à des jours de congés ou maladie imaginaire - peuvent se trouver sur le site 1 voire 2 jours avant vous avec un équipement à couper le souffle à un scout !
Toujours après des heures et des heures de marche ( le p'tit côté sudiste qui l'emporte quand j'suis fatigué ou en présence de 3 Toulonnais comme c'était le cas), nous aperçevons 3 m²... On est 5, 3 tentes, ça fera parfaitement l'affaire...Un piquet par ci, 2 sardines par là, on sent les pros et les pressés...
On prépare le fameux mélange Manzana jus d'orange pour les filles,on part à l'aventure...

La pluie a cessée...On est plutôt content...on s'arrête pour faire découvrir une friterie à nos amis du sud...

Ce qui me fait penser que je ne vous ai pas encore parlé de mes compagnons de voyages : Jérôme ; habitué des concerts, festivals, musiques, etc...une référence pour moi en matière de zic , il connait un nombre incroyable de trucs, s'émerveille de tout, s'emballe pour rien, je kiffe. Matthieu, ancien coloc, plutôt pote de J. mais que je prend plaisir à découvrir au fil du festoche, franc kangourou sur de la bonne zic, amoureux de toutes, il est accompagné d'une petite Manon qui fait chavirer tous les coeurs; son sourire à lui seul vous fournirez en bière pour le restant du festoche...Et finalement Titom, mon meilleur copain comme on dit à la maternelle, sacré fêtard, il m'aura aussi fait découvrir l'electro dans mes jeunes années bref j'aime pas j'adore...
Me voilà donc bien entouré pour faire mes premiers pas dans la jungle musicale...

Arrivée sur site j'ai les yeux de partout, je suis amusée de voir un camion de piercing ( qui ferme à 22-23h au cas où les cachetons ou la picole vous donnerez des envies regrettables le matin venue)...
Puis on entre dans l'arène, là où on passera quasiment tout notre temps vascillant de concert en concert...

Le premier soir l'abus de musique et du fameux mélange alcool fort , binouze et autres boissons non identifiés me fera chuté après le concert d'Aaron, néanmoins géniallissime...retour à le tente, mes potes veulent pas me trimballer complétement bourrée, je loupe le wu-tang ( mes amis me rassurent "c'était nul"lol) et autres réjouissances nocturnes, j'suis deg...Les autres soirs je gérerais mieux!

Vendredi matin levée sous le soleil, on est plutôt content, on s'entame comme il faut on prépare la sangria , je pietinne , je pietinne , je VEUX voir Sean Lennon...
Bon Monsieur n'est pas en forme, c'est pas terrible terrible mais Herman Dune qui le suit, fait un carton, ambiance woodstock, la boue séche, la musique nous ensolleille le coeur et on est allongé dans l'herbe une bière fraiche à la main...si le paradis existe il ressemble à ça... j'en suis sur!
Plus tard les groupes s'enchainent, la pression monte, le trip...ça y est j'aime le festival , j'en veux encore, encore , encore et toujours... The National, Claps your hands and say yeah ( so wonderfull), Dave Clark, Digitalism ( et là touché , c'était fantastique)... Retour à la tente, découverte des voisins très sympas... je m'endors le sourire aux lèvres, j'adore être là!

dour_02

Samedi, on décide de faire un petit aller-retour chez les parents de jerome pour prendre une douche, aller aux chiottes, se restaurer ( les 2 premières choses étant très très limite sur le site, surtout les chiottes!)
Du coup on rentre frais, propre, on sent bon, on est klass pour le 3 ème jour...
Merci aux parents de J. pour leur eau précieuse et leur gentil acceuil, surtout au merveilleux dessert à la rhubarbe de la maman, déjeuner qui nous aura globalement sauver les intestins des frites,lol!
Girls in Hawaie et Le peuple de l'herbe en plein air, j'y peux rien, j'suis toujours aussi fan...cette musique envoutant sous les étoiles me file la pêche et l'envie d'avancer, j'suis pas une grande sportive, samedi j'suis déjà à bout de force mais c'est tellement...tellement que j'ai qu'une envie c'est d'en profiter...
On rencontre des gens, des jeunes filles gentilles, des anglais amusants, bref l'éclate!
On se finit sur Vitalic, pareil bon gros trip!!!
Sauf que là en rentrant au campement ( qui était assez loin, j'vous l'avez pas dit mais on faisait pas d'aller-retour pcq y avait un sacré bout quand même...), on s'fait un tit apero avec les voisins avant de rentrer dans la tente et voir qu'on s'est fait dépouillé...on m'a piqué mon appareil photo, ce qui explique pourquoi j'ai rien à vous montrer de perso...petit bad mais bon comme dit Mat " allez les loulous , c'est que du matos"...

Dimanche matin réveil rangement, c'est décidé c'est Anouk qui conduit, donc je ne boirai pas et resterai sage aujourd'hui...
Dimanche c'est le jour où les rats sortent de leur trou,lol, à l'oré d'un bar je retrouve annso ma copine d'amour, titom et mes amis de festivals...La cloture est majestueuse, je vis un instant merveilleux j'ai envie de pleurer...
Black rebel, les ogres de Barback ( très bon et bon show), Katerine ( vraiment excellent, avec des majorettes;les vedettes, superbes!)Dj Shadow somptueux comme toujours, Percubaba, etc...

Nous partirons avec une dernière bière et notre dernier pain boudin en main, sur un son d'hugo freegow en jettant un dernier regard sur cette terre foulée de nos 1000 pas et imprégnée de nos centaines de sourires et de free hug alcoolisés...

Sur le retour, ça dort, j'ai mal aux pieds, j'peux à peine conduire...
Je ramène mes petits comparses à la gare de Lille où le train les attends pour paris, Nantes, Toulon...fidèle à notre festival " vous venez d'où vous?" "De partout!"
Je les dépose la larme à l'oeil et rentre ,épuisée, vidée...Deux heures de sommeil avant le reveil et le départ en tailleur-talon aiguille pour le boulot, j'ai l'impression d'avoir traversé une galaxie, j'ai une tête de mort, je flotte, je me souviens...

C'est décidé je suis amoureuse du festival et j'y retournerai...en plus il paraît que l'année prochaine y aura Radiohead ( private joke for somebody...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Frimousse tu es un reporter top classe ...... ça donne envie !!!! même sous la pluis ;0) Bizzzzzzz
P
Y tue ton article. Ca donne envie d'y être
B
pétard de bombe, ça c'est un premier article!!!! <br /> contente de te voir débarquer dans la .... blogosphère !!!!
Publicité